Un Franco-Comorien interpellé avec une ceinture explosive au Liban

Un jeune français d’origine comorienne a été interpellé par les forces de l’ordre libanaises en juin dernier annonce l’agence HZK Presse.
Il avait une ceinture explosive autour de lui et s’apprêtait à commettre un attentat suicide à Beyrouth. Les cibles étaient la communauté chiite libanaise et notamment le Hezbollah, mouvement pro-iranien et l’un des adversaires farouches de l’État islamique.
Fayez Youssef Boucheran aurait rejoint cette organisation à Raqa en Syrie en passant par l’Allemagne et la Turquie.
Originaire de Trappes dans la région parisienne, le jeune homme aurait confié à la justice militaire libanaise qu’il s’était senti obligé de venir combattre en Syrie après avoir suivi l’enseignement de deux cheikhs près de chez lui.
Fayez Youssef Boucheran a été arrêté en compagnie d’un Saoudien, d’un Syrien et de quatre Libanais. Il risque la prison à perpétuité.

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une