En juin 2010, la justice réunionnaise s’était intéressé au sort d’un fundi mahorais qui pratiquait des « circoncisions sauvages » à Bassin Plat, un quartier de Saint-Pierre, comme c’est la coutume encore à Mayotte. Il avait été condamné à 1000 euros d’amende pour 4 circoncisions pratiquées sur trois enfants et un adulte.
Il a été condamné en appel à une peine plus lourde de 2 mois de prison avec sursis pour des faits qualifiés de « blessures volontaires avec usage d’une arme ».
En effet, en décembre 2012, les enfants âgés entre 4 et 7 ans avaient été accueillis en urgence à l’hôpital de Terre-Sainte. Ils présentaient une hémorragie au niveau du sexe, car ils venaient de subir une circoncision à vif et sans respect des règles élémentaires d’hygiène.
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.