Pour la fête de fin d’année, un instituteur de l’école T 17 à Kawéni a eu l’idée originale de faire une oeuvre d’art éphémère.
C’est donc avec près d’une centaine de journaux que les bambins de la classe de CM1 A, ont constitué un bonhomme géant, de plus de 10 mètres de long. Il leur aura fallu tout un après-midi de travail pour coller les journaux, qu’ils avaient au préalable triés : les pages en noir et blanc pour le corps du personnage et les pages couleur pour les vêtements.
“Chaque année, nous faisons des spectacles de chants et danse. Pour changer, j’ai proposé aux élèves cette idée qui leur a plu malgré leur scepticisme” explique Elhad Dahalani, instituteur, mais aussi artiste.
Les 25 élèves ont donc pris le travail très au sérieux et c’est avec fierté qu’ils ont accueilli leurs parents venus voir le résultat.
“Il s’agit d’une vraie démarche artistique puisqu’ils ont créé l’oeuvre, puis l’ont amené au grand public en passant également par les médias”, précise l’enseignant.
En ces derniers jours d’école, les activités ludiques sont privilégiées afin de sortir du cadre strict de l’année scolaire. Elhad Dahalani privilégie donc les jeux éducatifs que ses 25 élèves pourront reproduire à la maison durant les vacances.
La toute récente école Kawéni T17 accueille plus de 400 élèves chaque jour répartis dans 17 classes.
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.