Un artiste pour les associations sportives de Koungou

« Eh, attention là, je vais te gifler ! » La réplique est connue des fans de Gohou, le comédien et humoriste ivoirien qui dans les années 2000 a été la vedette des séries « Les Guignols d’Abidjan » ou encore « Ma famille » et qui évolue aujourd’hui avec d’autres humoristes africains dans le groupe de la République du Gondwana avec Mamane, Digbeu Cravate et Adama Dahico. Et les Mahorais risquent de l’entendre à plusieurs reprises le 5 avril à Koungou et le 6 avril à Pamandzi.

En effet, Michel Gohou sera en représentation pour deux spectacles au profit des associations sportives de la commune de Koungou. « Nos jeunes n’ont rien, pas d’infrastructures, ou le peu qu’elles ont est dans un état lamentable.
Dès lors, ils traînent dans la rue et comment voulez-vous qu’ils n’aient pas de mauvaises pensées ? » s’interroge Maoré Tanchiki, gérant de la société MAP, qui a contribué à faire venir le comédien à Mayotte avec l’association Mayotte Solidarité Développement.
Celui-ci a voulu offrir une soirée inoubliable aux jeunes de la commune de Koungou en faisant appel à un comédien renommé. Mais c’est aussi un moyen de lever des fonds pour les associations en question.

La billetterie ouvre aujourd’hui dans les magasins Fashion et Intersport. Les places assises sont vendues à 20 € et les places debout à 10 €.
Pour que tout se passe bien, les organisateurs ont fait appel à la préfecture, les communes de Pamandzi et Koungou, ainsi que le BSMA.

« J’ai envie que l’on dise pour une fois du bien pour la jeunesse de Koungou. C’est un événement familial, on attend beaucoup de monde, donc tout doit bien se passer », explique Maoré Tanchiki.

Au vu du buzz qu’a provoqué le teaser de la venue de Gohou à Mayotte, on peut s’attendre à ce que cette opération soit un succès populaire.

 

F.S.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une