Tournoi de Beach pétanque.Tirer ou pointer, telle est la question

La deuxième édition du Beach Pétanque, c’est ce mercredi 11 novembre sur la célèbre plage de Dzona, à Bambo Est, dans la commune de Bandrélé. Comme en 2013 lors de la première édition, le tournoi de la Société mahoraise de presse (Somapresse) rassemblera les meilleurs boulistes de l’île, mais également les amateurs de pétanque, qu’ils soient joueurs débutants ou confirmés.

La Somapresse dispose cette année encore du soutien du comité départemental de pétanque de Mayotte, pour une meilleure organisation. “Le CDPM contacte les clubs puis ceux-ci passent le message à leurs adhérents, de façon à ce que les joueurs qui souhaitent participer soient informés de la tenue de l’événement”, fait savoir le responsable des arbitres au comité, Saïndou Ahamada. “Nous apportons aussi à l’organisateur notre contribution d’un point de vue logistique”. La Somapresse encourage les clubs et les joueurs à se munir de leur propre équipement afin de faciliter le déroulement du tournoi. “Nous fournirons les boules à ceux qui n’en ont pas, dans la limite des stocks”, précise-t-elle.

Une journée à la plage avec autour du tournoi, de nombreuses opérations destinées aux petits comme aux grands : le cadre du 2ème Beach Pétanque est posé. Les passionnés, les amateurs, les novices, les curieux… Nombreux sont ceux ayant déjà bloqué leur11 novembre pour le tournoi. Et vous ?

I.M

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une