Total : rencontre cruciale pour éviter la grève

La grève chez Total démarre ce mercredi et non pas hier comme l’indiquait l’intersyndicale dans un communiqué diffusé le 12 juin dernier. Face à cette nouvelle, de nombreux automobilistes ont continué de se ruer dans les stations essence de l’île pour faire le plein et remplir des jerricanes au cas où le mouvement social s’inscrirait dans la durée. Les clients ont mis minimum trois ou quatre heures avant de pouvoir se servir.

La voie publique était partiellement perturbée par les longues files d’attente devant la pompe à essence. Une réunion se tiendra cet après-midi entre les syndicats et la direction de l’entreprise pour trouver un accord et ainsi éviter le conflit.

Dans leur premier communiqué, l’intersyndicale demandait entre autre l’annulation de l’installation des distributeurs automatiques dans les stations services qui n’en sont pas encore équipées.

 

Lire l’article complet dans FI n°3685 Mardi 16 juin 2015

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une