{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}e concept de cette émission, produite par Point du Jour, est de faire découvrir les villes et régions françaises de manière ludique grâce aux deux animateurs, Roxane et Renaud. Ces derniers ont des goûts et des envies différentes, ce qui permet de couvrir un large panel d’activités touristiques et sportives.
Pour l’occasion, Mayotte sera présentée à travers les mamas shingo de Bandrélé, la table d’hôtes de Mme Ramatou à Poroani, le kayak dans la mangrove ou encore la découverte de lieux historiques en Petite Terre.
L’équipe est venue au complet pour tourner l’émission, soit cinq personnes : un réalisateur, un ingénieur son, un chargé de production et deux animateurs.
Un binôme dynamique et curieux
Si Roxane, Américaine d’origine, surprend par son accent anglophone chantant, elle est la plus aventurière du couple d’animateurs. Elle est curieuse et friande de découvertes inattendues. « Son unique exigence est de s’imprégner entièrement de la région qu’elle visite », peut-on lire sur le site de l’émission. Renaud, son binôme, est quant à lui plus attiré par l’art et l’histoire, il s’intéresse d’avantage à la dimension culturelle de l’endroit.
« Le but est que les gens se reconnaissent dans les animateurs et donc dans les activités qu’ils font, il s’agit bien évidemment de donner envie aux téléspectateurs de découvrir les destinations », ajoute Matthias.
Chaque épisode dure 26 minutes et l’équipe en est à sa deuxième saison, soit plus de 25 émissions. Afin d’assurer une continuité, la chaîne Voyage met en ligne le carnet d’adresses des animateurs ainsi qu’un extrait de l’émission via le site www.voyage.fr sur la page Amis d’en France.
Marion Châteauneuf
L’émission Amis d’en France sera diffusée le lundi 31 mai à 20h05 sur la chaîne Voyage.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.