Les documents seront transmis avec accusés de réception automatiques ce qui devrait faciliter la réactivité des acteurs du système judiciaire.
Pour les avocats, les justiciables et les magistrats, c’est un changement majeur qui s’opère car il offrira une accessibilité immédiate au contenu de l’ensemble des dossiers, aux mémoires et aux pièces des affaires jugées par le tribunal administratif.
Afin d’expliquer les bénéfices de ce dispositif, Anne Guérin, conseillère d’Etat et présidente de la cour administrative d’appel de Bordeaux et Bernard Chemin, présidents des tribunaux administratifs de Saint-Denis et Mayotte ont fait le déplacement hier pour signer la convention avec le bâtonnier de l’ordre des avocats de Mayotte, Nadjim Ahamada. La signature a eut lieu dans la salle d’audience du tribunal administratif à Mamoudzou.
A.T
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.