STM : Le Polé arrive avec son lot de questions sans réponse

Le nouvel amphidrome du STM baptisé « Polé » a quitté hier le chantier CNOI de l’île Maurice direction Dzaoudzi pour une arrivée prévue ce jeudi.

Un nouveau bateau plus grand que ses prédécesseurs et qui pourra transporter 590 passagers et 33 voitures. Une seule interrogation subsiste avant la mise en exploitation du navire à savoir la capacité des quais d’embarquement de Dzaoudzi et Mamoudzou pour accueillir un afflux de passagers. Des travaux sont-ils à prévoir dans les gares maritimes ? « Des travaux seront réalisés si nécessaire mais c’est lors de la mise en service que l’on verra les améliorations à faire, les bons ajustements », explique le STM .

 

« L’avantage de ce bateau c’est qu’il répond aux besoins notamment aux heures de pointe ».

 

Concernant la cale sèche du STM en Petite-Terre qui sert à effectuer les réparations sur les barges, celle-ci est sous-dimensionnée pour le nouvel amphidrome mais la direction assure que la majorité des travaux peuvent être effectués à flot. Pour le moment la date de mise en service de « Polé » n’est pas encore connue. « Pas avant le 17 octobre », précise-t-on du côté du STM . D es essais chantiers puis des formations doivent d’abord avoir lieu.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une