Soultoini qualifié

Le lanceur mahorais de javelot a réalisé une nouvelle performance, en allant arracher la troisième place au championnat de France des interclubs qui se sont déroulés dimanche dernier à Compiègne.
Malgré des conditions climatiques défavorables, Soultoini Ali a réussi un lancer de 68,35 mètres, devenant ainsi le premier Français en tête du tableau, sous les couleurs du club de Reims.
Le premier est un Néerlandais du Club d’Amiens avec un lancer à 69,22m et le 2e est un Belge de Lille Metropole avec un lancer à 68,90M. « Je me suis tout même bien battu », nous a-t-il confié.
Depuis son entrée en course pour la saison le mois dernier au Meeting international d’athlétisme de Saint-Denis de la Réunion où il s’est hissé à la 3e place avec un lancer de 68, 17 mètres au javelot ce samedi au meeting international de Saint-Denis, Soultoini Ali poursuit son rêve d’entrer dans l’histoire du championnat de France élite qui se jouera en juillet prochain.
Le 18 mai, l’enfant de Mayotte sera présent à Dijon pour le 2d tour du championnat. En attendant, il est pris en main par l’entraineur national à Strasbourg pour un stage d’une semaine avant de retrouver ses coéquipiers à Reims.

 


Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une