Ce dimanche 24 août, une opération conjointe des affaires maritimes et de la brigade nature a permis de relever à l’encontre d’un piroguier une infraction à la chasse sous-marine.
La chasse sous-marine, encadrée par un arrêté récemment refondu, n’est autorisée qu’à l’extérieur du lagon à des fins récréatives (pêche de loisirs uniquement), rappelle la préfecture dans un communiqué.
5 contrevenants chassaient à l’intérieur du récif dans le secteur de Bandrélé, depuis une pirogue non immatriculée. 50 kg de poissons de récif ainsi que le matériel de chasse et les équipements d’apnée ont été saisis.
Depuis le 1er janvier 2014, 18 mesures conservatoires (saisies) ont été prises au titre du code rural et de la pêche maritime par la direction de la mer, dans le cadre de procédures liées à 11 infractions à la chasse sous-marine et 5 à la pêche au filet.
L’unité Direction de la Mer Sud Océan Indien rappelle que les activités de pêche de loisirs et professionnelles sont strictement encadrées. Ses services sont à votre disposition pour tous renseignements utiles.
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.