Rythmes scolaires : le Grand Cadi s’invite au débat

Le Grand cadi Nourdine Bacar a décidé d’intervenir dans le débat sur les nouveaux rythmes scolaires des enfants.
Dans un communiqué, il “s’accorde avec les parents d’élèves pour dire que le rythme scolaire tel qu’il est proposé actuellement ne milite ni à la paix sociale ni à l’amélioration du système éducatif et d’enseignement recherchée”.
Favorable à la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, il “appelle à des actions constructives qui nous orientent plutôt à un temps d’accalmie au cours duquel tous les acteurs vont travailler sur des outils qui permettront l’installation du système dans les conditions les plus appréciables et adaptées”.
Il propose en revanche une période de transition – “que l’Éducation nationale s’attache plutôt à continuer l’ancien rythme” – le temps que la réflexion aboutisse et que cela “puisse aboutir pour dégager, de façon concertée, les solutions attendues et obtenir les résultats escomptés”.
Nourdine Bacar conclut son communiqué en appelant “toutes les forces vives de notre jeune département à se joindre à nous pour mener à bien cette réflexion”.

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une