Recherche sur la dégradation du corail dans l’océan indien

Mayotte n’est pas réellement touchée par le phénomène mais des signes de réchauffement des eaux rappellent le besoin indispensable de vigilance dans le lagon sur ce sujet.

Le rapport est rassurant pour l’île au lagon. Mayotte ne figure pas dans les zones de risque de blanchissement des coraux. « S’il n’y a pas eu cette année de vrai « blanchissement » des coraux, on ne peut que s’en féliciter pour les récifs et ceux du lagon de Mayotte », souligne l’océanographe Bernard A. Thomassin.

En effet, d’après l’analyse de Mark Eakin de la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration) le réchauffement est la principale cause du blanchissement des coraux,mais selon le directeur de recherche au CNRS, il ne faut pas que Mayotte se repose sur ses lauriers.

GD

Lire la suite dans Flash Info n° n°3679

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une