Rassemblement contre l’insécurité

Entre 800 selon la police et 1000 personnes ont participé au défilé, à l’initiative de deux habitants du village.

Le maire de Mamoudzou, Mohamed Majani, a défilé avec une partie de ses adjoints ainsi que des conseillers départementaux de Mamoudzou 3. La marche a emprunté la route nationale, fait le tour du rond-point SFR et du rond-point Méga avant de repartir vers la zone industrielle.

Le commissaire Miziniak et un envoyé de la préfecture était aussi sur place. Le maire et le commissaire ont prononcé un discours au terme de la manifestation qui s’est achevée sur le terrain de handball proche du collège K1.

 

Rappel : 

Agression à la plage du Préfet

Trois promeneurs qui sillonnaient une piste vers la plage du Préfet ont été surpris par trois agresseurs armés de coupe-coupe samedi vers 13h. L’un d’entre eux a blessé une des jeunes femmes au doigt. Très déterminés, ils sont partis avec le sac des victimes, qui ne contenait rien de valeur si ce n’est du matériel de plongée et leur ont arraché un téléphone portable pour seul et maigre butin. Les agresseurs n’ont pas été retrouvés.

 

Un cadavre découvert à Hajangua

Le cadavre d’un homme d’une vingtaine d’années a été découvert dimanche matin à Hajangua. Il gisait en dessous du pont avec des traces de contusions sur le crâne qui pourraient être dues à une chute, selon les premiers éléments de la gendarmerie. L’autopsie du corps dans le courant de la semaine pourrait révéler de plus amples détails sur les circonstances du drame.

 

Un kwassa sanitaire échoue sur la plage d’Handréma

Une embarcation en provenance d’Anjouan est arrivée sur une plage d’Handréma dimanche matin. A l’intérieur, plusieurs adultes blessés dont un avec une jambe fracturée et un malade atteint du diabète, ainsi que deux enfants en bonne santé. Ils ont été pris en charge par la gendarmerie nautique et l’hôpital.

 

Vague de cambriolages sur Kavani-Mtsapéré

Le sud de Mamoudzou connait une recrudescence des cambriolages ces derniers jours. Pourtant samedi, la police est parvenue, au cours d’un simple contrôle d’identité à Kawéni, à mettre la main sur le cambrioleur du domicile du commissaire Miziniak. Ce dernier avait été visité la semaine passée. L’homme a été identifié sur une dizaine de cambriolage commis ces derniers mois sur le secteur Square Papaye/Kavani. Il aurait vraisemblablement agi seul et revendait les affaires volées à Tsoundzou ou au marché. Lundi, la population de Mgombani a aussi attrapé un voleur présumé qui s’échappait, non loin de la pointe Mahabou à Mamoudzou. Ce ressortissant comorien soupçonné très fortement d’être impliqué dans plusieurs vols a passé un sale quart d’heure avant d’être relâché par les habitants.

 

 

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une