Plateau du baobab : le ras-le-bol des usagers face à l’état de la structure

Un collectif de clubs (BCM et HCM) et d’usagers du plateau sportif du Baobab à M’tsapéré a adressé une missive au président du conseil départemental et au maire de Mamoudzou pour exiger un rendez-vous cette semaine. Ils expriment dans ce courrier leur colère quant au délabrement du plateau depuis qu’il a été vandalisé l’été dernier et demandent que le problème soit pris à bras le corps par les autorités locales. 

« Cela fait bientôt dix mois que le plateau du Baobab est tombé en ruine. Plus de mur, la lumière ne fonctionne plus, un bitume dégradé et des équipements (panneaux de basket et poteaux de hand) complètement désuets et inutilisables.

Ainsi, les clubs sportifs de notre village, le BCM pour le basket et le HCM pour le hand, se retrouvent depuis dix mois dans une situation extrêmement compliquée pour fonctionner, s’entraîner et disputer leurs matchs le week-end venu. Il faut savoir que ces deux clubs regroupent chacun plus d’une centaine de licenciés de toutes les catégories d’âge, féminines et masculines. Leur rôle va donc bien au-delà de l’aspect sportif, puisqu’ils s’occupent au quotidien de nos enfants et de nos jeunes, et nous savons ô combien la problématique de la jeunesse est primordiale à Mayotte  » …

Lire la suite dans Flash Info n°3671 Mercredi 27 mai 2015

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une