Pas de poubelle pour le Président

Afin de ne pas gêner les narines vraisemblablement sensibles du président Hollande, la mairie de Pamandzi fait circuler une note auprès de ses administrés, leur demandant de ne pas sortir leurs ordures ménagères et déchets encombrants sur la voie publique de jeudi 21 août à samedi 23 août.
Les réactions de la population sont mitigées, si certains comprennent que les sacs-poubelle éventrés et les bacs à ordure ne sont pas très esthétiques, d’autres s’insurgent contre cette volonté de “cacher la misère” au chef de l’État.
“Les poubelles et les encombrants sont le quotidien des Mahorais, partout où l’on va, les paysages sont pollués et c’est un véritable problème, pourquoi ne pas montrer notre réalité à François Hollande ?”, s’interroge un internaute, “si le service de ramassage des ordures était fiable, on n’aurait pas besoin de nous demander cela…”, souligne un autre.
Partout sur le chemin qu’empruntera le convoi présidentiel, les agents s’activent pour ramasser les déchets et nettoyer les bas-côtés des routes.

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une