Pamandzi attend son plateau sportif

Débuté il y a 4 ans, le chantier du futur équipement sportif de Pamandzi est en phase de reprise. Après un an d’interruption, la fin des travaux est prévue pour mai 2015.

Le gros oeuvre a officiellement repris le mardi 20 janvier. Après plusieurs coups d’arrêt dus notamment à des pénuries de ciment, le chantier avait subi une énième interruption bien plus longue. Deux des entreprises en charge du gros oeuvre, de la charpente et de la couverture, ont été jugées défaillantes.

Pourtant finalisé à 80%, le gros oeuvre doit être en partie détruit à cause de malfaçons.

C’est maintenant l’entreprise Colas qui se charge de ce dernier, tandis que la charpente et la couverture sont effectuées par BM structure. Près de la moitié du travail déjà réalisé fait l’objet d’une reconstruction intégrale. Selon le cabinet CET, maître d’oeuvre du projet, la livraison devrait tout de même avoir lieu en mai.

Ce plateau sportif, sorte de gymnase sans les mêmes options, sera entièrement fermé et polyvalent.

D’une surface avoisinant les 2 300 m2, hors aménagements extérieurs, il accueillera du handball, du basket-ball, du volley-ball et dans une moindre mesure du tennis. Il comprendra des vestiaires, des sanitaires et des gradins pour les spectateurs. 70 places de parking sont aussi prévues pour les visiteurs.

L’ensemble du projet a été financé par la collectivité et par l’État dans le cadre du plan de relance de l’économie mahoraise datant de 2011. 4 millions d’euros ont été nécessaires à la réalisation des travaux. Il s’agira du troisième gymnase à voir le jour sur l’île et du second en Petite-Terre, après celui de Dzaoudzi- Labattoir.

 

 

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une