L’association Messo s’est mobilisée ce week-end pour le nettoyage des plages de la commune de Bandrélé.
Pour le nettoyage de plages de la commune de Bandrélé – Musical et Bambo – l’association Messo et une trentaine d’enfants du village se sont mobilisés pour que les plages retrouvent leur beauté. Afin de mener à bien cette action, le maire a mis à disposition un camion, des sacs poubelles, ainsi que des gants pour que le ramassage des déchets se déroule dans de bonnes conditions.
Sur les 31 jeunes qui ont participé à cette opération, 13 étaient samedi à Musical et les 18 autres étaient ce dimanche à la plage de Bambo, particulièrement sale. Une opération menée malgré le mauvais temps qu’il a fait ce week-end.
En effet, avec les pluies le camion de la commune avait des difficultés à évacuer les déchets car le chemin d’accès était boueux. Le camion a été pris au piège dans la boue. L’association a mis à disposition un 4×4 qui a pu extraire le camion à plusieurs reprises de la boue, et collecté les déchets inaccessibles du camion. N’ayant pas d’agent technique disponible, c’est un cadre de la mairie qui est venu assurer l’évacuation des déchets.
À noter aussi que des tee-shirts « Je suis Charlie » ont été donnés gracieusement à l’association Messo. Des tee-shirts qui ont été par la suite offerts aux jeunes du village qui ont tenu à les porter pendant toute l’opération, heureux de pouvoir s’exprimer sur le sujet.
L’association tient à remercier la Sodifram pour les sacs-poubelles, le restaurant Mahjou pour les repas du samedi, Andjibou Bouhana et sa fille pour les repas du dimanche, le restaurant le Zamzam pour l’assistance technique et Moussa.
Cette première mission de nettoyage prendra fin le week-end prochain.
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.