Opération carcasses

Hier a démarré la première journée de collecte des carcasses de voitures dans la commune de Mamoudzou. L’opération vient à peine de démarrer et environ cent épaves ont déjà été récupérées.

En partenariat avec l’entreprise Enzo recyclage, la mairie de Mamoudzou a lancé hier à Doujani sa campagne de lutte contre les épaves d’automobiles qui jonchent la voie publique ou qui croupissent dans des propriétés privées. Environ cent carcasses de voitures ont été collectées à ce jour. Un cimetière de voitures bien connu dans le village a été débarrassé des véhicules qui pourrissaient.

Une fois les carcasses acheminées chez le prestataire, elles vont être triées pour isoler les parties recyclables. “Le reste sera ensuite envoyé à la décharge de Dzoumogné, mais le but est de recycler au maximum”, souligne la municipalité.

Elle assure que les opérations se sont passées sans entrave. “Les riverains sont satisfaits même si certains n’étaient pas contents que l’on intervienne parce qu’il avait fait de ce cimetière un lieu de squat ou de rencontre”, précise la mairie.

Trois camions et une pelleteuse ont été mobilisés pour l’opération. Elle se poursuivra indéfiniment tant que nous n’aurons pas tout ramassé », assure la mairie. Pour l’heure, les actions se poursuivent aujourd’hui toujours à Doujani et demain à Passamaïnty.

En 2013, déjà une opération similaire dans la commune, environ 2 400 carcasses de voitures avaient été collectées dans l’île. “Des garages ou casses automobiles sauvages ont poussé un peu partout dans l’île, l’activité de réparation ou de ventes de pièces détachées d’occasions étant lucrative”, précise la mairie.

 

GD

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une