Objectif smart city : Une nouvelle plateforme numérique pour la ville de Mamoudzou

Ce samedi, le maire de Mamoudzou, Ambdilwahedou Soumaïla, a fièrement dévoilé la plateforme numérique de la MJC de M’Gombani. Lancée en partenariat avec le groupe-ment d’intérêt public CARIF-OREF, l’État, et le Département, cette action s’inscrit dans la politique du premier magistrat de faire de Mamoudzou, une ville connectée ou une « smart city » comme il aime si bien le dire. 21 ordinateurs sont désormais mis à disposition des habitants de l’ensemble de la commune.

L’objectif est aussi de lutter contre la fracture numérique et l’illectronisme. Tous ceux qui le souhaitent pourront se rendre sur place pour faire des recherches d’emplois ou de for-mations. Des intervenants seront également présents pour aider ceux qui en auront be-soin. Mais la ville et le rectorat espèrent surtout attirer un maximum de jeunes, notamment ceux qui n’ont pas accès à Internet chez eux. Pour y accéder, il faudra formuler une de-mande auprès du centre communal d’action sociale de Mamoudzou qui attribuera un pass numérique. Les usagers pourront également se rendre directement à la MJC et de-mander un accès. Ambilwahedou Soumaïla ne compte pas s’arrêter là, une maison du numérique devrait prochainement voir le jour sur sa commune.

objectif-smart-city-nouvelle-plateforme-numerique-ville-mamoudzouobjectif-smart-city-nouvelle-plateforme-numerique-ville-mamoudzou

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1111

Le journal des jeunes

À la Une