Une semaine après la mise en service de la nouvelle aérogare de Pamandzi, la société d’exploitation de l’aéroport de Pamandzi s’apprête à lancer les travaux d’agrandissement de la raquette, c’est à dire l’aire de retournement des avions de grande dimension.
C’est environ une dizaine d’hectares qui devraient être dégagés après la démolition de l’ancienne aérogare et des locaux adjacents, comprenant notamment l’agence Issoufali.
Ces travaux prévus pour débuter dans le courant du mois de juin prochain permettront d’élargir et redessiner l’aire de stationnement et de retournement actuelle des aéronefs.
Outre l’avantage d’accroitre la capacité d’accueil des avions qui pourrait être multipliée au moins par deux, ces aménagements participent nécessairement à rentabiliser la nouvelle aérogare qui a été dimensionnée pour gérer un plus grand nombre de passagers.
Face à une telle montée en charge de son activité, le site aéroportuaire de Pamandzi est amené à se doter de plus d’équipements, mais aussi de personnel. Les travaux d’agrandissement de la raquette pourraient coûter, selon nos sources, autour de deux millions d’euros.
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.