Noussourati MATOUNGOU, joueuse du MTsamboro Rugby Club vient d’être intégrée pour la saison 2014/2015 à un pôle espoirs féminin de rugby, celui de Rennes. Elle est la première joueuse mahoraise à intégrer cette filière d’accès au haut-niveau en métropole associant ses études en 2nde générale et la pratique intensive du Rugby.
Détectée au mois de mars par le comité de rugby de Mayotte lors d’un déplacement de l’équipe mahoraise à La Réunion, elle s’envolera dimanche pour débuter prochainement cette année scolaire un peu particulière. Cette aventure, démarrée grâce au dispositif JEUNES TALENTS MAHORAIS durera 3 ans et permettra peut-être à Nassurati d’intégrer le haut-niveau et peut-être un jour, l’équipe de France.
Le parcours de cette joueuse récompense le travail des éducateurs du MRC et du Comité de Rugby Mahorais. Le Comité de Rugby de Bretagne est également ravi de pouvoir contribuer à l’accueil de Noussourati qui est la première à devoir être félicitée de par ses performances.
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.