Prévu les 17 et 18 mai prochain, le moulidi alkhadri qui devait avoir lieu à Sada a été annulé par les organisateurs. Ces derniers craignent en effet d’entrer en conflit avec les forces de l’ordre qui doivent faire respecter un arrêté municipal émis par Anchya Bamana, la nouvelle maire de la ville. Cet arrêté autorise la manifestation mais l’interrompt de 2h à 6h du matin.
Sans structure adaptée, c’est à dire une salle insonorisée, les organisateurs craignent de voir disparaitre ces traditions alors que du côté du droit, il existe une législation pour protéger le sommeil des citoyens du tapage nocturne.
En attendant que des lieux adéquats soient construits, certains suggèrent de ne plus se munir de haut-parleurs lors de ces manifestations nocturnes. Mais ne plus les organiser serait en effet entraîner la perte d’une partie du patrimoine culturel mahorais. Avant d’en arriver là, il faudrait impérativement trouver des solutions convenables pour tout le monde.
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.