Miss Mayotte va-t-elle être destituée ?

Ils lui reprochent également d’avoir des exigences de gratifications non prévues par l’association. La jeune femme de 18 ans conteste les faits qui lui sont reprochés et accuse l’association de mal l’informer sur ses droits et devoirs : « Dès le soir de mon élection, je me suis sentie abandonnée par l’association. J’habite à Poroani et rien n’est organisé par les membres de Wama pour faciliter mes déplacements. Quant aux soit disant exigences que j’aurais eu, là encore c’est totalement faux, il s’agissait juste de renseignements que je demandais parce que je ne sais pas comment se passent les choses ! », s’indigne la jeune femme. En outre, la décision d’éventuelle destitution de Ramatou Rajiabo a été prise par la présidente et le délégué régional qui n’en ont informé les autres membres de l’association que la veille et uniquement par SMS. Le vice-président Zabama lui-même n’était pas au courant et défend la jeune femme : « Elle n’a rien fait qui justifierait une destitution, je ne suis pas d’accord ! Cette décision aurait dû être discutée entre tous les membres de l’association. Or elle a été prise par Stanisla Saïd et Franck Servel sans qu’ils aient pris la peine de nous consulter. », déplore-t-il. 

Officiellement convoquée cet après-midi à 16h par l’association organisatrice du concours, Ramatou sera fixée sur son sort à l’issue de la réunion.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une