Le collectif des femmes leaders, représentant au passage les mécontents du résultat de l’élection Miss Mayotte du 30 août dernier, a sollicité une rencontre avec les membres du comité d’organisation.
C’est encore une fois le manque « de racines » mahoraises qui est reproché à la reine de beauté et les femmes leaders comptent bien faire entendre leur point de vue aux organisateurs.
« Nous n’avons rien contre elle, mais nous en voulons à ceux qui lui ont permis de se présenter » affirme Sandati Abdou, présidente des femmes leaders. C’est dans un esprit pacifiste et afin de calmer la polémique que Franck Servel, délégué régional de la société Miss France, a accepté la rencontre.
« Comment quelqu’un qui n’a jamais vécu ici peut représenter Mayotte ? Bien que beaucoup voudraient que la première dauphine Maeva Toumbou-Dani prenne sa place, nous voulons surtout clarifier les choses pour les prochaines élections, afin que cela ne se reproduise pas » tempère Sandati Abdou.
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.