Mayotte et La Réunion sur France Ô

Dans son 2ème épisode de Passion Outremer, France Ô proposera ce dimanche soir “Des îles de la Réunion à Mayotte”.
Durant deux heures, nous pourrons découvrir deux documentaires sur notre région, présentés par Daniel Picouly.
Il y aura ainsi “Les couleurs de l’océan Indien” et “Mayotte, Réunion, îles Éparses, les joyaux de l’océan Indien”, un documentaire de 50 minutes. Il présente certaines des richesses de notre région : “Avec l’île de la Réunion et Mayotte, les îles Éparses constituent les îles françaises de l’océan Indien, lesquelles possèdent toutes des milieux naturels à sensibilité écologique forte et d’intérêt majeur pour des espèces migratrices”.
Il y sera aussi question d’un voyage à la Réunion, avec ses richesses naturelles spectaculaires comme le piton de la Fournaise, les cirques et remparts du parc naturel inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2010, ou encore de ses cases créoles.
À Mayotte, on retrouvera la culture de l’ylang-ylang, une fleur utilisée depuis plus d’un siècle par les plus grands parfumeurs, et Hassani Soulaïmana, fils d’agriculteur, qui a décidé de sauvegarder ce savoir-faire insulaire.
L’émission sera diffusée sur France Ô ce dimanche 26 octobre 2014 à partir de 22h45 (heure de Mayotte) et rediffusée le mardi 28 octobre à 4h35.

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une