Mayotte enfin française aux jeux des îles ?

Le député de Mayotte, Ibrahim Aboubacar, a interrogé la ministre des Outremers par courrier du 5 mars dernier sur les conditions de participation de Mayotte aux prochains Jeux des îles de l’océan indien.
Il revient dans son courrier sur « la question récurrente qui se pose à chaque édition de ces Jeux que de savoir sous quelles couleurs nos jeunes sont admis à participer ».

Le député Ibrahim Aboubacar demande à ce que « les discriminations que subissent nos jeunes à ces Jeux puissent prendre fin ».

Dans sa réponse datée du 6 mars, George Pau-Langevin confirme avec une grande détermination que « notre pays prendra toutes les mesures nécessaires pour donner à Mayotte toute sa place dans les prochains Jeux des îles de l’océan indien qui auront lieu en prochain à la Réunion », se félicite le député socialiste de Mayotte.

« C’est une nouvelle extrêmement positive qui répond enfin à une demande légitime de toute la communauté sportive mahoraise. ».

   

 

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une