Marche blanche contre la violence

Suite à l’agression à l’arme blanche d’un chauffeur de bus scolaire par un lycéen à Acoua le 16 février dernier, le collectif des habitants d’Acoua organise une marche blanche.

Afin de répéter leur ras-le-bol face à la violence et en soutien à la victime, le collectif des habitants d’Acoua, en collaboration avec la mairie et l’association Maecha espoir, invitent l’ensemble de la population de Mayotte à une marche blanche ce dimanche à 8h.

Le but est de sensibiliser la population notamment les parents d’élèves à ce phénomène de violence et par la suite travailler avec les autorités locales et établissements scolaires pour endiguer le problème.

Pour rappel, la victime après avoir effectué un contrôle de titre de transport, a voulu sortir du bus un lycéen récalcitrant. S’en est suivi une altercation avant que le jeune homme ne se munisse d’un couteau de cuisine et blesse le conducteur au mollet. Une agression qui a conduit à trois jours d’ITT (incapacité totale de travail) pour le chauffeur.

Le jeune homme est passé en comparution immédiate hier au tribunal. Il sera suivi par des éducateurs de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ).

Le départ de la marche de ce dimanche, aura lieu au carrefour Chamanadobé. Sont invités : les chefs des établissements et les professeurs de la cité du Nord, du collège de M’tzamboro, de Dzoumogné et de M’tsangamouji ainsi que les maires de ces communes sans oublier le transporteur Matis. En espérant que l’événement marque durablement les esprits.

 

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une