Madagascar : une exploitation illégale de concombres de mer déjouée

Samedi dernier, le détachement marin de Nosy Be, au sein du commandement des forces navales d’Antsiranana, a arraisonné dans le cadre de la mission de surveillance deux « coques marines » suspectées d’être impliquées dans une pêche illégale de concombres de mer.

 

Durant sa mission localisée entre l’île Sakatia et le quartier de Djamandjar, la vedette de surveillance côtière a abordé les deux bateaux. Durant le contrôle et la visite, les forces de l’ordre ont découvert des équipements de plongée, un compresseur et une quantité importante de concombres de mer stockés dans des bidons.

 

La collecte de concombres de mer est autorisée à Madagascar. Par contre, l’ordonnance de 1993 stipule l’interdiction d’utilisation de tout dispositif permettant une immersion plus longue que celle autorisée par la seule respiration naturelle.

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une