Madagascar : Un hologramme pour se protéger des médicaments contrefaits

Le contrat consiste en la mise en oeuvre d’un système simple, mais de haute technologie, qui permet d’authentifier et de tracer les médicaments par l’apposition d’étiquettes infalsifiables de couleurs différentes. Le circuit de distribution sera ainsi plus sûr grâce à ce système, espère-t-on.

C’est un des moyens utilisés pour la lutte contre les médicaments contrefaits et le marché illicite qui sévissent actuellement à Madagascar. Mais ce nouveau système ne pourra sans doute pas endiguer le fléau du commerce florissant de médicaments illicites qui proviennent de Chine et d’Inde, des médicaments vendus moins cher, car échappant aux impôts, à une population malgache démunie.

 Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une