Madagascar : Les Chinois relancent l’élevage ovin

Le ministère de l’élevage et la société chinoise Tsong Newtech viennent de signer un accord qui va permettre la structuration de l’élevage ovin dans la région de Toliara (Tuléar) au sud-ouest de la grande île.
L’abattoir de Befanamy sera remis aux normes et accueillera à ses côtés un centre de formation, une ferme et une chambre froide pour les animaux qui seront exportés. Jean Sam Yon, directeur de Tsong Newtech a assuré à l’Express de Madagascar que ce complexe répondra aux normes internationales.
Tsong Newtech affirme que ce projet permettra d’employer près de 200 personnes et que la priorité sera donnée aux habitants des environs de Toliara. L’infrastructure sera prête au courant du mois de janvier 2015. Tsong Newtech va également réaménager le marché de viande de la ville de Toliara, ainsi que l’abattoir communal de Mitsinjo.

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Article précédent
Article suivant

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une