Madagascar : L’épidémie de peste n’est pas terminée

Le Premier ministre et ministre de la Santé, Roger Kolo, a présenté le bilan de l’épidémie de peste en 2014 mercredi 7 janvier à Mahazoarivo.

Dans un point-presse, celui-ci a fait une rapide déclaration : “Deux-cent quarante neuf cas suspects dont soixante-six décès ont été enregistrés du 4 août au 31 décembre 2014. Quatre-vingt seize de ces cas ont été confirmés, dont vingt-quatre décès” a-t-il révélé.

Pour Philémon Tafangy, secrétaire général du ministère de la Santé publique, il est difficile de faire mieux : “Le personnel de la santé publique ne peut pas faire de miracle. Si les gens ne veulent pas rejoindre un centre de santé pour se faire soigner, on n’y peut rien.” Roger Kolo a lancé un message à la population pour que le mal n’empire pas.

Pour éviter toute propagation de l’épidémie, il invite les gens à se faire soigner dans les centres de santé dès qu’il y a des symptômes de la peste.

 

 

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une