Madagascar : Cinq manifestants tués par des gendarmes

De violents affrontements ont des forces de l’ordre et plusieurs centaines d’habitants en colère lors d’émeutes dans la ville de Mananjary [côte Est de Madagascar]

Les gendarmes ont fait usage de leurs armes et tué cinq civils qui manifestaient et semblaient vouloir attaquer la caserne de gendarmerie de l’endroit. Trois gendarmes ont été blessés et des maisons ont été incendiées. Sur place, les bureaux ainsi que les écoles ont été fermés.

Le secrétaire d’Etat à la Gendarmerie, rapidement dépêché sur les lieux a appelé la population à un retour rapide au calme et a promis de sanctionner les gendarmes auteurs des tirs. L’Etat va prendre en charge toutes les dépenses liées à l’enterrement des victimes.

 

 

   

 

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une