Les spectateurs autour du stade d’Ouangani sont venus en masse pour cette finale inédite.
C’est l’attaquant de pointe des Jumeaux, “Logobi”, qui a inscrit l’unique but de la partie en début de première période.
Encore en lice en coupe de Mayotte et leaders de DHT avec une avance confortable sur leurs poursuivants, les Etincelles pourraient se consoler avec une accession en première division (DH) à la fin de la saison.
Quant aux sudistes de M’zouasia, ils peuvent achever le championnat en toute sérénité, eux les champions de DHT 2013 promus en DH cette saison, et pas loin d’obtenir le maintien à six journées de la fin de la saison.
“C’est le travail de tout un groupe qui a payé aujourd’hui”, s’est réjoui l’entraîneur adjoint de l’ASJM Saïd Douchina au coup de sifflet final.
Les vainqueurs de la coupe régionale de France 2014 ont reçu leur trophée des mains du président de la ligue mahoraise de football Mohamed Boinariziki et du maire de la commune d’Ouangani, Ali Ahmed Combo.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.