Lutte contre le racisme et l’antisémitisme

Le Premier ministre lance l’appel à candidature prévu pour l’attribution du second label « Grande cause nationale 2015 ». Ce label permet à un organisme d’obtenir des diffusions gratuites dans les médias pour une campagne de communication et de sensibilisation en faveur de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Les dossiers doivent être déposés au plus tard le 18 mai 2015.

En application du plan gouvernemental de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, le Premier ministre lance l’appel à candidature prévu pour l’attribution du second label « Grande cause nationale 2015 ». Ce label permettra à un organisme à but non lucratif ou à des organismes regroupés en un collectif, d’obtenir des diffusions gratuites auprès des sociétés publiques de radio et de télévision pour une campagne de communication et de mobilisation en faveur de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme.

Les dossiers de demande d’attribution du label doivent parvenir, par voie postale et sur support numérique, en deux exemplaires, au plus tard le 18 mai 2015, à l’adresse suivante : Christian Gravel, directeur du Service d’Information du Gouvernement (SIG), 19, rue de Constantine, 75340 PARIS CEDEX 07.

Les dossiers devront nécessairement comporter les documents suivants pour être éligibles : une présentation des enjeux autour du thème proposé et de leur pertinence au regard de cette priorité qu’est la lutte contre le racisme et l’antisémitisme ; un descriptif de la campagne envisagée (thème, axe créatif, nature des actions…) ; la présentation d’un budget prévisionnel de la campagne publicitaire (coût et mode de financement de la production des spots de publicité envisagés et autres modes de communication prévus dans le cadre de la campagne) ; les documents présentant les activités et statuts de l’association ou des différentes associations regroupées dans un collectif, ainsi que le dernier arrêté des comptes.

A titre exceptionnel, le label « Grande cause nationale » sera donc attribué deux fois en 2015, pour soutenir les luttes contre les dérèglements climatiques et contre le racisme et l’antisémitisme.

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une