Sept filles et cinq garçons, c’est le nombre de jeunes mahorais titulaires de la première promotion des cadets de la République.
Cette cérémonie s’est faite en présence des responsables des forces de l’ordre, entre autres le directeur de cabinet de la préfecture, Jean-Pierre Frédéric, qui s’est fendu pour l’occasion d’un discours aux accents républicains. “Cette promotion va permettre de recruter une police à l’image de sa population”, a-t-il ainsi déclaré.
Le dispositif des cadets de la République intègre la formation à l’emploi d’adjoint de sécurité et d’une préparation à un concours spécifique de gardien de la paix.
Ils ont reçu 28 semaines de formation initiale à la police, sept semaines de stage en services opérationnels et douze semaines de formation dispensées au lycée de Dembéni.
Dès la fin de sa scolarité, le cadet peut se présenter à un concours spécifique de gardien et poursuivre son contrat en qualité d’adjoint de sécurité.
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.