Vendredi dernier, l’association des Naturalistes de Mayotte envoyait une lettre au préfet. L’objet de ce courrier : proposer à l’administration d’anticiper l’interdiction totale des sacs plastique, prévue en France le 1er janvier 2016.
En effet, comme le rappelle le président Michel Charpentier, Mayotte avait déjà pris un train d’avance, en 2006, en interdisant, par arrêté préfectoral, la distribution de sacs de caisse en plastique.
Restait seulement possible la distribution de sacs à usage alimentaire. C’est ceux-là que l’association voudrait d’ores et déjà éliminer.
Elle propose en effet l’interdiction de tous les sacs en plastique “dès que possible”, “en proposant des contenants de substitution” et en “imaginant une campagne de communication auprès de la population”.
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.