Ce sont d’abord les jeunes d’Iloni qui ont barré la route à 6h. Peu après, d’autres barrages ont été assemblés à l’aide de détritus et branches et carcasses d’équipements électroménagers à Hajangua, Tsoudzou1 puis Tsararano vers 8h30 et Combani vers 10h30.
Des tensions sont apparues sur certains barrages à Hajangua, Tsoundzou où des automobilistes ont tenté de passer en force et ont eu leur véhicule caillassé. L’intervention des forces de police à Tsoundzou a permis de lever une première fois le barrage à 7h30 puis les attroupements ont nécessité une seconde intervention vers 9h30. Dans la commune de Dembéni, ce sont les gendarmes qui ont levé les barrages, non sans mal.
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.