Les Femmes Leaders rassurées par le comité Miss Mayotte

Il y a quelques jours, à la demande des Femmes leaders, une rencontre était organisée avec le comité Miss Mayotte afin de répondre aux interrogations des mécontents sur l’élection de Ludy Langlade. 

Le 30 août dernier, elle était élue Miss Mayotte 2014. Quelques heures seulement après son élection, elle était plongée au coeur de la polémique. La raison ? Ses origines, pas assez mahoraises au goût de certains. La jeune fille de 17 ans a admis s’être présentée alors qu’elle n’était installée à Mayotte que depuis trois mois.

Dès lors, les internautes se sont déchaînés sur les réseaux sociaux, criant au scandale et à la tromperie. Face à la tempête, le comité Miss Mayotte est resté droit dans ses bottes, hors de question de céder à la pression et destituer la jolie Ludy.

Ainsi, a fin de calmer les choses, une réunion de médiation était organisée pour mettre un terme à la polémique. « Nous avons rencontré les Femmes leaders qui nous ont exposé leurs inquiétudes quant aux capacités de Ludy de représenter Mayotte. Nous les avons rassurées et nous sommes excusés pour les paroles maladroites qu’elle a pu avoir lors de son passage au journal télévisé », rapporte Franck Servel, délégué régional Miss France. Pour l’association Wama, organisatrice de l’élection, et le comité Miss Mayotte, les critères grâce auxquels Ludy Langlade a été élue sont ceux de Miss France et ils ne peuvent être changés. « Que des jeunes filles mahoraises se présentent, nous ne demandons que ça, mais beaucoup de familles refusent malgré nos sollicitations », ajoute Franck Servel qui précise que suite à la rencontre avec les Femmes leaders, elles se sont proposées pour relayer le message dans les villages et auprès des familles lors des prochains castings.

Selon les dires de Franck Servel, Ludy Langlade semble avoir été très affectée par la polémique et surtout par les propos qui ont pu être tenus à son égard. « Elle aurait pu se décourager et laisser sa place mais elle ne l’a pas fait car elle est très volontaire », souligne le délégué régional.

Il y a quelques jours, Ludy Langlade a fait sa rentrée au lycée de Coconi, où elle a intégré sa classe de terminale. En plus de ses cours, elle consacre son temps libre à la préparation de l’élection Miss France avec son chaperon Stanisla Saïd. Elle partira en novembre sur Paris où elle sera remise entre les mains de Daniati Yves et Jane Jacquin pour être fin prête à intégrer l’aventure Miss France, dont le dénouement aura lieu le 6 décembre à Orléans.

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une