Les Femmes Leaders ne mobilisent pas

Elles étaient quinze femmes pour la manifestation contre le recrutement du directeur du CNFPT et d’un couple de Franco-Comoriens à EDM. Bien loin donc de la manifestation populaire souhaitée.
Mais elles en ont fait du bruit dans les locaux du CNFPT devant les salariés impassibles. Alain Le Garnec, le directeur qui concentre cette colère était absent des locaux. Ce qui a accentué, la colère des manifestantes.
Mais cette absence ne les a pas empêchés d’y rester et même d’interrompre une séance de formation de policiers municipaux afin d’expliquer les raisons de la manifestation.
Sandati Abdou explique qu’elles reviendront encore pour faire comprendre à Alain Le Garnec qu’elles ne veulent pas de lui à ce poste.
Les Femmes leaders motivées se sont ensuite rendues au siège d’EDM à Kawéni, pour là aussi s’exprimer contre l’embauche d’un couple de Franco-Comoriens.
À EDM, le portail d’entrée du nouveau bâtiment – pas encore ouvert au publicest resté fermé en prévention d’une éventuelle intrusion. Les femmes leaders déterminées sont restées secouer la grille. Une journaliste de Mayotte 1ère est restée bloquée plus de deux heures dans la cour de la société d’électricité parce que l’ordre était de ne pas ouvrir les portes tant que les manifestantes seront devant.
Les femmes leaders ne comptent pas en rester là et espèrent de nouveau être dans la rue demain vendredi.

 


Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1111

Le journal des jeunes

À la Une