La semaine dernière, un agent de la brigade anti-criminalité tombait dans un piège tendu par des malfrats alors qu’il tentait de déjouer un cambriolage.
Sous les pierres de ses assaillants, il faisait usage de son arme et blessait un cambrioleur au bras, sans gravité. Plus tard, ses collègues interpellaient l’un de ses complices, tandis qu’un troisième homme restait en fuite.
Le policier a été entendu, mais aucune enquête ne sera diligentée contre lui. Selon le procureur, « il n’y a pas lieu de lancer une enquête complémentaire ».
Le policier aurait fait usage de son arme dans le cadre autorisé par la loi et dans l’exercice de son métier, « sans la moindre ambiguïté », a-t-il ajouté. Le policier a tout de même pris quelques jours de congé puis a repris le service.
Finalement les deux jeunes mis en garde à vue âgés de 19 et 20 ont été laissés libres en attendant leur comparution au mois de septembre prochain. Malgré cela, le blessé, ne croyant pas à sa liberté, s’est tout de même échappé de l’hôpital « comme un voleur ».
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.