Le voleur manque de se noyer dans la mangrove

Dans la nuit de dimanche à lundi, la police effectue des contrôles de police au rond point de Doujani lorsqu’un véhicule BMW se présente. Mais le conducteur éteint les phares et part en marche arrière en quatrième vitesse jusqu’à la mangrove de Tsoundzou.

Là, affublé d’un ensemble rouge scintillant et d’une sacoche il s’enfuit à travers les palétuviers. Les policiers se lancent à ses trousses malgré les échardes et les heurts contre les troncs.

Finalement, l’homme se jette à l’eau, mais hurle qu’il ne sait pas nager. Les policiers iront jusqu’à le repêcher au péril de leur chemise, mais se trouvent alors dans l’incapacité de le ramener vers la route tant la jungle est inextricable. Il est un peu plus de minuit lorsqu’une première embarcation de la brigade nautique se rapproche pour les faire monter à bord. Mais impossible d’approcher à cause des fonds, alors une seconde vedette est dépêchée sur les lieux, mais elle tombe en panne.

Finalement, il ne faudra pas moins d’une heure supplémentaire pour extraire le malheureux fuyard, couvert de bosses et de plaies.

Il s’avère que ce ressortissant malgache trentenaire est récidiviste dans le vol de voiture, que la BMW est un véhicule signalé volé et qu’il roulait sans permis de conduire. On retiendra toutefois que les policiers n’ont pas hésité à se mouiller et se blesser pour sauver la vie du délinquant.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une