Le pain se fait rare à Anjouan

En plus des coupures d’électricité et des pénuries d’eau, les Anjouanais connaissent ces derniers jours de nouvelles difficultés.

En effet, de longues files d’attente se forment tous les jours devant les boulangeries. Et pour cause, le pain manque. Les boulangers sont dans une situation difficile puisque les stocks de farine de blé sont épuisés.

En effet, celle-ci arrive par bateau et les navires qui devaient arriver il y a une dizaine de jours n’ont toujours pas accosté au port de Mutsamudu. Les clients grognent et accusent les boulangers d’être de mauvais gestionnaires.
Pour satisfaire tout le monde, les boulangers limitent le nombre de pains vendus à un client. “On ne vend pas plus de six pains à un client, c’est-à-dire qu’on n’excède pas les 500 KMF par tête” a indiqué à HZK Presse un patron boulanger de Mutsamudu.
Le calvaire des amateurs de pain devrait prendre fin prochainement selon des sources portuaires.

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1111

Le journal des jeunes

À la Une