Le paddle à la fête

Cette deuxième journée d’initiation par l’association 101 SUP a permis la découverte, pour un large public, du paddle encore méconnu à Mayotte. Il se pratique à l’aide d’une grande planche de surf et d’une pagaie. Elle offre la possibilité de se balader, surfer, faire du sport, du fitness ou encore du yoga. Elle n’oblige en rien à être sportif.

La journée s’est déroulée dans une ambiance au beau fixe, avec une cérémonie tahitienne d’inauguration, afin de faire offrande de fleurs au lagon.

Très pratiquée à Tahiti, elle permet de demander au lagon d’être favorable à l’association qui voit le jour. Dans les prochaines semaines, d’autres initiations devraient voir le jour. Aujourd’hui, l’association compte 25 adhérents alors qu’il y a deux mois, elle n’en comptait que deux, Stéphane Balducci et sa femme. Même si l’évènement n’avait pas pour objectif premier d’amener des nouveaux adhérents, de nombreuses feuilles d’adhésion ont été distribuées.

D’ici quelques semaines, des groupes devraient être créés pour l’organisation des premières sorties au large. L’association attend toujours son parc matériel qui ne devrait plus tarder à permettre le développement de 101 SUP. Pour l’occasion, les adhérents en possession de paddle ont d’ailleurs prêté leur matériel aux volontaires.

L’association attend aussi son propre local. Mais chaque chose en son temps. Le slogan de 101 SUP reste toujours le même avec ce fameux proverbe africain : si tu veux aller vite va y seul, mais si tu veux aller loin… allons y ensemble !

 

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une