On l’a nommé le Georges Nahouda, du nom du fondateur du mouvement de défense des intérêts de Mayotte et précurseur reconnu de la lutte pour Mayotte française.
Le nouvel amphidrome arrivé mardi dans les eaux mahoraises sera réceptionné officiellement ce vendredi par son propriétaire, le conseil général. Daniel Zaïdani qui a félicité hier le chantier naval mauricien qui a livré le navire en deux ans a également indiqué qu’il « sera mis en service lundi prochain pour permettre la révision décennale des autres barges en circulation depuis 2004 ».
Long d’une quarantaine de mètres, le Georges Nahouda transporte le même nombre de véhicules que les deux premiers. En revanche, il fait la différence avec une capacité d’accueil de 233 passagers, se rapprochant ainsi à un tiers près du nombre des passagers à bord des barges. La construction du Georges Nahouda a coûté « plus de 6 millions d’euros », a précisé Daniel Zaidani.
L’amphidrome Georges Nahouda sera ce samedii 14 juin de 10h à 12h Quai Issoufali en Petite-Terre où les curieux pourront en avant première effectuer une petite croisière.
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.