Le National Geographic Orion fait escale aujourd’hui

Le National Geographic Orion de la compagnie Lindblad (leader dans le domaine des expéditions et des croisières-conférences) est le second bateau de croisières de la saison à faire escale à Mayotte.

Ce vaisseau explorateur est un des meilleurs bateaux d’expédition sur les mers, capable d’atteindre certains des rivages les plus isolés, offrant ainsi une expérience de premier ordre à bord.

Ce bateau peut accueillir 148 invités dans 81 cabines spacieuses. Il est équipé des derniers outils technologiques d’exploration des profondeurs et d’accessibilité aux rivages les plus difficiles.
Mayotte accueillera 120 croisiéristes (équipage inclus), des chercheurs et des explorateurs d’une moyenne d’âge comprise entre 55 et 75 ans. Parmi ces invités, il faut compter un mélange de nord-américains, d’australiens et d’autres nationalités, tous anglophones, qui découvriront l’ile au lagon, ses charmes et ses richesses.
Le CDT Mayotte (comité départemental du tourisme) et ses partenaires du Club Croisières déploient leur traditionnel dispositif (accueil, sécurité, visites…) afin de prendre en charge dans les meilleures conditions les passagers de ce navire. Ils seront accueillis à leur arrivée sur le ponton des croisiéristes de Mamoudzou, fleuri et décoré aux couleurs de Mayotte pour l’occasion, le tout accompagné de chants et danses folkloriques mahoraises.
De nombreuses excursions encadrées par les professionnels locaux sont prévues à l’intérieur de l’île avec des circuits au centre, au jardin botanique, en Petite-Terre, au lac Dziani et au sud, au col de Chirongui et à Musical plage.
Un certain nombre de croisiéristes seront en visite libre pour cette journée, qui prendra fin à 13h ce même jour.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une