Dans une interview accordée à la chaîne publique dédiée aux Outremers, Louis Aliot, vice-président du Front national, a révélé la position de son parti sur l’immigration clandestine à Mayotte et en Guyane, les deux territoires français où elle représente une problématique majeure.
Il a rappelé la proposition de François Baroin, ancien ministre de l’Outremer (2005-2007) qui avait proposé de supprimer le droit du sol.
Selon lui, “Mayotte ne peut pas être la porte d’entrée d’une immigration clandestine qui passe au-delà du raisonnable”. Il évoque la nécessité de “serrer les boulons” et de revenir sur le droit du sol à Mayotte, mais aussi en Guyane, qui constituent des portes d’entrées.
Selon lui, les Mahorais sont attachés à la France” et seraient “les premiers à applaudir des deux mains”, “si la France prenait des mesures coercitives”. “Un État se doit de protéger ses frontières et de filtrer l’accueil qu’il fait d’un certain nombre d’étrangers”, a-t-il poursuivi avant d’ajouter que le “seuil a été dépassé depuis très longtemps”.
Selon lui l’immigration clandestine est une source de “désordre” et de “menace” pour la France et en particulier pour les territoires ultramarins.

 

 

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com