Le député Boinali condamné

D’après le rapport de police il émanait une forte odeur d’alcool et de vomi lorsqu’ils ont ouvert la porte du véhicule et une canette de bière gisait à ses pieds. Il prétendait se trouver en Petite-Terre et avoir manqué la barge pour se rendre en Grande-Terre, des propos complètement incohérents. Durant sa garde à vue il a menacé les agents, « vous ne savez pas qui je suis », « vous allez le regretter », des propos à mettre sur le compte de l’alcool, puisqu’ils n’ont pas été réitérés lors de son audition 10 heures plus tard.

On a mesuré un taux d’alcoolémie de 2,9 milligrammes par litre de sang, soit plus de 4 fois la norme autorisée par la loi. Lors de sa plaidoirie, il s’est excusé pour son comportement qu’il a mis sur le compte de « mauvaises fréquentations ». Sauf qu’une précédente condamnation est intervenue le 24 décembre dernier, pour les mêmes faits commis le 23 octobre 2015. Par conséquent, le juge Banizette l’a condamné à 2 mois de prison avec sursis, une mise à l’épreuve de 18 mois durant lesquels il a l’obligation de se soigner et notamment de consulter un médecin addictologue. Il a aussi pris contre lui une mesure d’interdiction de fréquenter un débit de boisson, une amende de 1000 euros et une suspension de permis d’une durée de 12 mois.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une