Depuis sa création en 2012, Maskaty a toujours souhaité que le Café Room soit un lieu multifonctionnel. Il a ainsi organisé les activités de son café-restaurant autour de trois grands axes.
Le premier est de faire du Café Room un lieu où se déroulent des séminaires d’entreprises et d’administrations. Dans ce but, Maskaty l’a équipé de trois salles de formation munies chacune d’un vidéoprojecteur, de tableaux ainsi que de la Wifi.
Le Café Room devait également devenir un lieu de culture et d’évènementiels. Maskaty organise ainsi régulièrement des concerts et des spectacles. Il a notamment fait venir le célèbre Bako Ali le week-end dernier qui y a donné un concert exceptionnel.
La musique proposée en ce lieu est tantôt mahoraise, tantôt occidentale afin d’attirer tout type de public. De la même manière, les évènements organisés sont tantôt profanes, tantôt cultuels. Maskaty a ainsi déjà fait venir au Café Room des groupes de Deba, une musique mahoraise sur laquelle les femmes dansent et chantent des versets du Coran.
Le troisième axe présente quant à lui un caractère plus personnel : les familles ont ainsi la possibilité de réserver le Café Room pour des mariages ou des anniversaires.
« Ce que je fais, je le fais pour que ça marche ! »
En créant le Café Room, le projet de Maskaty était de participer au développement économique de Combani, village qui, selon lui, deviendra le principal centre économique de l’île d’ici une quinzaine d’années. Situé en plein centre de l’île, Combani possède en effet une position stratégique ; c’est le pivot de l’île. Les entreprises ne s’y sont d’ailleurs pas trompées puisque beaucoup d’entre elles viennent s’installer dans ce village à l’heure actuelle.
Chef d’entreprise expérimenté, Maskaty met tout en œuvre pour que le Café Room soit un lieu animé qui attire un public le plus divers possible et les difficultés ne lui font pas peur : « Ce que je fais, je le fais pour que ça marche ! L’échec n’est, pour moi, même pas envisageable ! Des fois c’est dur, mais il faut s’accrocher et se persuader qu’on est bon. Il ne faut surtout pas écouter les clichés sur Mayotte car c’est à cause de ça qu’on tombe. Un mahorais peut être aussi bon qu’un métropolitain. Il est temps d’inverser les choses, d’être dans le positif. Si on ne s’y connaît pas dans un domaine, il faut apprendre, se former, demander. »
Le Conseil général croit, quant à lui, au potentiel du Café Room puisqu’il a aidé en partie à financer sa création. Le succès montant de l’établissement de Maskaty semble lui avoir donné raison et ce dernier continue à œuvrer pour que le Café Room devienne le nouveau lieu branché de Mayotte.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.