Le Basket Club de M’tsapéré a remporté ce dimanche la Coupe des clubs champions de l’océan Indien 2014, organisée aux Seychelles (26 oct-2 nov).
Dans un tournoi sous forme de championnats, les Diables Rouges ont vaincu tour à tour les Réunionnais de St Pierre (59-58), les Mauriciens du Réal (71-48), les Seychellois de Beauvallon (86-59) et l’autre équipe seychelloise engagée dans la compétition, les Hawks, champions des Seychelles en titre (72-59).
Une année 2014 exceptionnelle pour le BCM : en l’espace de quelques mois, le club m’tsapérois a remporté le championnat de Mayotte, la coupe de Mayotte, a été sacré champion de l’océan Indien, s’est emparé du titre honorifique de champion ultramarin, a fini vice-champion de France N3, et vient donc de remporter la CCCOI, ceci en battant dans un match décisif les Seychelles, chez eux !
Les Diables Rouges seront de retour vendredi, une réception sera organisée en leur honneur promet le président du club Daoulab Ali Charif.
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.